Notre exemplaire de Cocu, pendu et content de Marcel Jouhandeau est enrichi d'un intéressant envoi autographe signé de l'auteur. On peut lire en page de faux-titre :
« Mon cher Jean,
Ce n'est pas ce conte, mais le recueil entier Cocu, pendu et content que je devrais dédicacer. Mais vous avez comme [moi] un faible pour les cocus.
Amitiés, Marcel J.
22 Août 72 »
Le dédicataire (« Jean ») est vraisemblablement l'écrivain Jean Béchade-Labarthe, auteur des Origines agenaises de Gérard de Nerval et de Monsieur Regret. Une mention manuscrite au crayon à papier au-dessus de l'Achevé d'imprimer indique en effet ce nom. Marcel Jouhandeau et Jean Béchade-Labarthe ont entretenu une importante correspondance. En témoignent les 169 lettres, les 4 billets et le télégramme de Jouhandeau à Béchade-Labarthe, légués par ce dernier à la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet. La date manuscrite indiquée au-dessus de l'Achevé d'imprimer (10 nov. 1970) pourrait être celle de l'acquisition de l'exemplaire, et l'envoi de Jouhandeau, postérieur de plus d'un an à cette date, pourrait avoir été écrit à la demande du dédicataire.